Bonjour,
Suite à différentes questions qui nous ont été posées, vous trouverez, ci-dessous, quelques précisions quant à la situation actuelle et au suivi pédagogique des élèves :
– Nous ne pouvons pas retourner à l’école : Tout se fera par mail uniquement. Nous ne pouvons pas organiser un appel téléphonique systématique de tous les élèves comme ce que nous avions pensé faire à un moment donné (nous n’avons pas forcement vos coordonnées chez nous et nous ne pouvons pas retourner à l’école ).
MAIS toutes les questions peuvent être posées par l’intermédiaire de ce mail (suivi pédagogique, organisation etc…). Le message sera retransmis aux enseignantes concernées. Dès lors, si un contact téléphonique devient indispensable, n’oubliez pas de l’indiquer dans votre mail et de nous donner le numéro de téléphone où vous pouvez être joint
– Nous ne savons pas si nous avons les adresses mails de tous les parents, notamment ceux des parents de Petites et Moyennes sections. Au vu des premiers éléments de fermeture des écoles, cela ne semblait pas nécessaire. Etant donné que la situation a rapidement évolué, n’hésitez pas à transmettre/rediriger des informations entre vous et plus particulièrement aux parents de Petites et Moyennes section que vous connaissez, à savoir :
– Visiter régulièrement le site de l’école
– Transmettre leur adresse mail (par le biais de cette messagerie en indiquant le nom, prénom et classe de l’élève)
– Rediriger les différents mails envoyés par l’école
Nous comptons sur vous pour relayer les messages. Nous avons essayé d’anticiper au maximum mais nous n’avons sans doute pas pensé à tout…
– Pour les classes du CP au CM2, le travail de la semaine sera en ligne, sur le site de l’école, jusqu’au dimanche soir,( lundi matin pour les corrigés du vendredi) puis il sera remplacé par celui de la semaine suivante afin d’éviter une surcharge du site et de favoriser une meilleure lisibilité; pour l’instant, le site semble plutôt bien fonctionner.
– Pour les maternelles, rien ne sera effacé sur le site pour l’instant.
Nous restons mobilisées à vos côtes pour le suivi scolaire de vos enfants…
Je vous souhaite bon courage à tous pour la suite.
Cordialement,
Isabelle Helbourg